Une usine de production de cannabis en construction à Huntingdon

12 octobre 20180Partager

Les travaux de construction de l’usine ont déjà débuté. On peut apercevoir une grosse pelle mécanique à l’œuvre sur un terrain de 700 000 pieds carrés, situé sur le chemin Ridge en face de l’hôtel de ville de Godmanchester. Il s’agit de la construction de la future usine de production et de transformation de cannabis Rose Science Vie. Les travaux s’échelonneront sur 8 mois.

Rose Science Vie est une entreprise créée et contrôlée par des fonds québécois. François Limoges est un des fondateurs de l’entreprise avec Davide Zaffino et Brian Stevenson. Ces trois chefs d’entreprises cumulent respectivement une solide expérience en production de tabac, en produits pharmaceutiques et en développement immobilier.

L’usine comprendra des installations intérieures à environnement contrôlé garantissant une production constante. Elle compte produire des feuilles de cannabis séchées, plus des huiles et des extraits entrant dans la composition de divers produits. 

Le marché visé est le secteur médical et récréatif canadien. Le siège social de l’entreprise sera à Huntingdon.

«C’est un projet d’envergure qui aboutit après 3 années de démarches soutenues avec les promoteurs, dit André Brunette, le maire de Huntingdon. En tant que producteur licencié québécois, Rose participera activement au développement économique de notre région en créant jusqu’à 300 emplois directs au cours de ses premières années d’activités. Il s’agit d’un investissement de 80 millions $ sur 5 ans.»

Rappelons que la production et la distribution du cannabis sont régies par Santé Canada et la Société québécoise du cannabis.

Denise St-Germain, correspondante bénévole du Haut-Saint-Laurent.